Avez-vous le profil EPS ? Testez-vous en 3 minutes

EPS met en place des indicateurs d'évaluation

Le Groupe EPS met en place des indicateurs pour évaluer son impact économique local, environnemental et sociétal

Le Groupe EPS s’est fait évaluer par un prestataire externe, la plateforme Être, sur les piliers économiques, sociaux et environnementaux afin de connaitre son Impact sur le territoire local. ÊTRE est une plateforme qui a pour vocation de promouvoir le développement durable auprès des entreprises et des collectivités, notamment en favorisant l’emploi local.

Les premiers résultats sont là !

Le rapport d’évaluation sera aborde? prochainement avec nos équipes internes afin de définir des plans d’actions dans un objectif d’amélioration continue. Néanmoins, voici une première synthèse des résultats obtenus.

Economique :

  • Les agences d’EPS ont une politique d’achat 100% tournée vers des fournisseurs français dont 80% d’entre eux sont issus de la région.
  • L’activité du groupe génère en moyenne et par agence 5 emplois en équivalent temps plein chez ses fournisseurs.
  • Au travers de ses charges, taxes et impôts, le groupe contribue en moyenne à hauteur de 12% de son chiffre d’affaires au fonctionnement de la société française.

Environnemental :

  • La production et la valorisation des déchets sont hétérogènes selon les agences. Des actions d’amélioration sont à prévoir :

- Réflexion de la mise en place d’un centre unique de tri par agence et proposition de ce service auprès de nos clients.

- Étude de la possibilité de travailler avec un prestataire qui valorise les déchets.

  • L’émission en C02 de la flotte des véhicules du Groupe EPS est en moyenne de 118,8 gr/km comparée à la limite de 127 gr/km définie par l’état pour l’attribution d’un malus écologique. Néanmoins, certains véhicules sont au-dessus de ce seuil. 

- EPS souhaite réduire davantage son taux d’émission de C02 en remplaçant progressivement son parc automobile par des véhicules plus propres et respectueux de l’environnement mais également plus confortable pour ses collaborateurs.

L’évaluation sociale est actuellement en cours.  

L’objectif par la suite, est de pouvoir mettre en place cette évaluation au niveau de tout le réseau EPS.

13/11/2019

Flash franchise - Interview de Pierre ARNAUD - Réseau EPS

08/11/2019

EPS met en place des indicateurs d'évaluation

04/11/2019

EPS au forum de l’emploi au Parc Expo 70 à Vesoul

21/10/2019

EPS était présent au Forum Franchise 2019 à Lyon